Astuces maquillage : le visage


Bien maquiller son visage

A chaque forme de visage dépend sa façon de le maquiller. Qu'il soit rond, ovale, carré ou triangulaire, notre visage est unique. Et la forme de notre visage demande une technique unique afin d'en sublimer sa beauté, car toutes les configurations de visages sont beaux.
Alors profiter des astuces de maquilleurs professionnels pour modifier l'ovale de son visage grâce à un jeu de couleurs ? On dit OUI !
A vos pinceaux !

Mais quelle est la forme de votre visage ?

En premier, la chose la plus importante est de bien déterminer la forme de votre visage. Mettez-vous en face d'un miroir pour bien y voir votre visage.
Ombres et lumières interviennent sur les formes de votre visage. Prenez donc la lumière de face. Attachez vos cheveux en arrière et observez vous bien.
Vous n'arrivez pas à déterminer votre ovale ? Prenez un feutre, du rouge à lèvre ou un khôl et essayez de dessiner votre contour de visage. Tracez uniquement la forme du visage, sans bouger de devant le miroir. Vous pouvez aussi vous prendre en photo.

Il faut définir quelle est la partie la plus grande de votre visage : sa largeur, sa longueur, au niveau du front ou du menton ? Maintenant vous avez déterminé la forme de votre visage.

Votre visage est rond :

Il est aussi large que haut, avec des joues rebondies et le menton arrondi. Ce style de visage garde sa jeunesse plus longtemps que les autres car on voit moins les os !
Le visage rond doit être affiné et allongé. Il faut sculpter le visage à 2 endroits bien précis : les joue et les maxillaires.

Appliquer le fond de teint
A l'aide d'une éponge spéciale ou d'un pinceau, déposez un peu de fond de teint plus foncé sur les les pommettes, en partant des tempes et en allant jusqu'aux commissures de la bouche.
Eclairez le menton et le front avec un fond de teint plus clair pour créer une ligne verticale claire le long de la partie centrale du visage.
Appliquez une couleur foncée sur les parties les plus proéminentes, pommettes et mâchoires. Le contraste entre les deux nuances utilisées doit être extrêmement subtil et ne doit en aucun cas sauter aux yeux. Il s'agit d'un jeu d'ombres et de lumières qui va atténuer les rondeurs tout en restant naturel.
Ensuite, appliquez une touche d'enlumineur sur le menton et sur le front pour amplifier l'effet d'allongement.

Appliquer le blush
Appliquer le blush en creusant vos joues en faisant un "O" avec la bouche.
Sous les pommettes, dessinez un tracé léger depuis le haut des pommettes jusqu'à la bouche. Et jamais faire l'inverse !

Petits conseils en plus
Mettez en lumière le front, les paupières inférieures et le centre du menton avec un fard correcteur clair.
Appliquez sur les tempes, les joues et les maxillaires une poudre de soleil un ou deux tons au dessus de votre carnation pour créer l'illusion d'une forme ovale.
Maquillez les lèvres en les ourlant vers le haut, pour agrandir le volume de la lèvre inférieure.

Votre visage est long :

Le visage long présente des pommettes saillantes, un front haut et des maxillaires très marquées. La longueur du visage est plus importante que sa largeur. Ce style de visage présente une symétrie parfaite qui en fait la forme idéale. Plus large au niveau des joues, il s'affine progressivement au niveau du menton et du front.

Pour maquiller un visage long, il faut d'abord imaginer qu'il est découpé en 4 parties : le front, le nez, les joues et le menton. Le but, va être d'élargir le visage en apportant de l'éclat au centre.

Appliquer le fond de teint
Pour cela, il faut utiliser deux fonds de teint, un sombre et un clair. On utilise le sombre en premier pour le front, à la racine des cheveux pour atténuer l'effet de longueur et sur le menton.
Le clair s'applique sur le nez et les muscles des joues. Ainsi, c'est la partie centrale qui est mise en valeur et qui prend en amplitude. L'impression de visage long est atténuée.

Appliquer le blush
Contrairement au visage rond, le blush se pose sous la pommette et s'applique de la tempe à la bouche, mais à l'horizontale, de l'oreille au nez. Une fois de plus, cela permet de mettre le centre du visage en valeur.
Appliquer le blush sur le bas des pommettes et insistez sur le milieu de cette zone afin de marquer une zone d'ombre pour élargir le visage.

Petits conseils
Des lignes horizontales vont donner l'impression d'élargir le visage. Travaillez le teint avec des mouvements horizontaux pour réduire l'impression de visage allongé.
Posez une touche de poudre de soleil sur la pointe du menton pour le raccourcir.
La frange est aussi une bonne solution !

Votre visage est carré :

Le visage carré se repère par sa structure osseuse apparente au niveau du front, des joues et de la mâchoire.

Appliquer le fond de teint
Utilisez deux fonds de teint : un clair et un plus foncé. L'idée étant d'allonger le visage et surtout d'adoucir les traits.
Commencez avec le fond de teint sombre. Il faut créer des ombres sur les angles du front, les joues et la mâchoire.
On applique ensuite le fond de teint plus clair, qui doit illuminer le centre du visage. On l'applique du front au menton en faisant bien attention d'estomper les deux teintes pour un effet quasi uniforme.

Appliquer le blush
Il ne faut pas abuser du blush, qui marque encore plus vos traits. Evitez les tempes et la mâchoire.
Utilisez le blush sur les joues pour un effet bonne mine. Appliquer le plus au milieu du visage, verticalement, là ou vos pommettes sont saillantes. Et sans en abuser !

Maquiller les yeux
Le fard à joues et le maquillage des yeux doivent être appliqués verticalement, et non vers l'intérieur du visage.

Votre visage est triangulaire :

Un visage triangulaire se caractérise par un large front et un menton pointu. Pour harmoniser cette morphologie et estomper les effets anguleux, il faut diminuer le front et augmenter le menton.

Pour cela, appliquez un fond de teint
Il faut utiliser deux fonds de teint : un clair et un plus foncé, pour mettre en valeur la ligne centrale de votre visage (le nez, le front, la zone entre la mâchoire et les joues).
Pour les yeux, utilisez les couleurs sombres et le maquillage de la paupière supérieure, en étirant votre geste vers l'extérieur et en remontant légèrement votre trait final.

Puis mettez du blush
Appliquer le blush sur le bas des pommettes avant le creux des joues, et de façon très légère.
Si vos pommettes sont fortes, estompez-les avec un fard foncé.

Petits conseils supplémentaires, c'est pour nous !
Conservez les sourcils épais en les dessinant en accent circonflexe et donnez aux lèvres une forme carrée.
Pour harmoniser cette morphologie et estomper les effets anguleux, il faut diminuer le front et augmenter le menton.

Notre sélection de magasins de cosmétiques




Tous ces magasins vendent en ligne et sont également présents en ville.



Beauty Success proposent des prix compétitifs sur des parfums et produits cosmétiques de grandes marques, ainsi que du maquillage et des soins sous sa propre marque.
Site : beautysuccess.fr

Lush est une enseigne de cosmétiques écologiques frais et faits à la main présente en France. Pour le respect de l'environnement, Lush commercialise des produits cosmétiques à base de fruits, légumes et plantes bio.
Site : fr.lush.com

Saga Cosmetics est un magasin de déstockage qui vend des cosmétiques de marque à petits prix. Ces produits se retrouvent sur le marché suite à un changement de packaging, à une surproduction, des évolutions de formules etc.
Site : sagacosmetics.com

Sephora rassemble toutes les grandes marques de cosmétiques et de parfumerie de luxe, mais aussi les marques plus traditionnelles ainsi que la marque propre du groupe.
Site : sephora.fr

The Body Shop est une chaîne anglaise de parfums et de cosmétiques qui ne teste pas ses produits sur des animaux, et respecte l'environnement. Entre crèmes de soin, maquillage et shampoings, The Body Shop a cultivé une image éthique.
Site : thebodyshop.com

Yves Rocher est une enseigne de cosmétiques végétales. Yves Rocher propose en magasins et sur son site marchand sa gamme de produits bio et non bio. Maquillage, pinceau, parfums etc.
Site : yves-rocher.fr

Commentaires

Articles les plus consultés