Astuces maquillage : le regard


Apprendre à maquiller son regard

Devenez une pro du maquillage-yeux grâce à notre mode d'emploi personnalisé. Sublimez et agrandissez votre regard grâce à des petites astuces maquillage simples, pour un effet super naturel. Avec quelle palette de couleurs pour un maquillage parfait, et surtout quelles sont les teintes à éviter.
Voici quelques petits conseils sans prétention, ainsi que des petites astuces pour se maquiller les yeux et mettre en avant son regard de la plus belle façon.
Vous souhaitez un maquillage discret ou un maquillage de soirée, pour réussir votre look beauté, il faut tenir compte de la couleur de vos yeux. Et on se base sur la couleur complémentaire de l'oeuil. Quelle est la couleur de vos yeux ?

Vos yeux sont bleus :

Pour les yeux bleus, la couleur complémentaire est l'orange. Choisissez des tons de maquillage qui s'y rapprochent car ils éclairent le regard et feront ressortir le bleu des yeux. Il faut donc utiliser un maquillage dans des tons orangés comme du brun ou un rouge terre, caramel, bronze, etc ... mais aussi pour des couleurs froides comme le violine ou le rose.

Pour une soirée ou une fête
Pour ce genre de soirées, il faut sortir de l'ordinaire ! l'idéal sera un doré irisé ! discret mais doré ! effet glamour garanti ...
Le noir ou du gris ont un effet très classe et font ressortir le bleu des yeux. Le mascara pour intensifier le regard : Il peut être noir ou bien de couleur. Dans ce cas là, il faut tout d'abord appliquer un mascara noir ou marron, et ensuite, à la pointe des cils, appliquer celui de la couleur choisie. Le eye-liner pour intensifier le regard : le noir va très bien aux yeux bleus. Il fait ressortir leur bleu.

Les couleurs à éviter
Le bleu va alourdir les yeux de la même couleur. Optez pour les bleus qui tirent vers le gris ou les tons rouge foncé. Pas de vert non plus : le contraste des couleurs permet de rehausser le regard.

Vos yeux sont bruns :

Le maquillage intensifie et réveille le marron des yeux. Optez donc pour un maquillage soutenu.

Pour les yeux brun foncé
Si vous souhaitez adoucir votre regard, mettez du rose, du beige ou du marron clair. Vous souhaitez l'intensifier : avec du rouge-violet, du gris, du noir. Effet intense assuré. Pour un look total glamour et chic : toutes les bases de dorée, argentée ou cuivrée.

Pour les yeux noisette
Choisissez toutes les nuances de brun, du clair au foncé. Valable aussi pour tous les verts foncés. Ils rendent le regard plus profond.
Le mascara est une arme absolue pour les yeux marron ! Il doit être noir, gris ou brun. Pour un regard pénétrant, insistez sur la longueur des cils.

Le crayon ou l'eye-Liner
Sur des yeux marrons, le trait du liner ou de crayon doit être fin et au ras des cils. Le liner (ou crayon) foncé fait ressortir le marron des yeux alors que le clair accentue le maquillage. Mais une simple touche de mascara peut largement suffir, avec un joli teint et un joli rouge à lèvre discret. Autre solution pour un maquillage ultra tendance : le regard charbonneux. Il vous donnera, de même que des faux-cils, un look de femme fatale. Mais attention mesdames, ce genre de maquillage n'est pas à utiliser après 40 ans.

Vos yeux sont verts :

Les yeux verts sont moins courant que des yeux bleus ou marrons. Pour le vert, la couleur complémentaire est le rouge. Il vaut mieux utiliser du beige, rose clair, prune ou violet pour le maquillage des yeux. Appliquez une première teinte claire comme du blanc cassé sur les paupières pour agrandir votre regard. Ensuite, mettez le fard de couleur. Si vous avez la peau mate, brune aux yeux verts, mettez des tons chauds dans les bruns. Le gris anthracite ou gris perle est sublime, je trouve. Si vous avez un teint clair et des cheveux blonds ou châtains : le violet, rose, gris, parme etc. feront ressortir les yeux. N'oubliez pas le mascara ! Du marron ou du noir.

Pour une soirée ou une fête
Pour un maquillage du soir, optez pour des couleurs métalliques, voir sombres. Elles feront ressortir la couleur des yeux verts. Qu'ils soient cuivrés ou dorés, vos yeux verts contiennent souvent des paillettes des mêmes tons dans l'iris.
Pensez à ne pas alourdir vos lèvres. Un gloss ou un rouge à lèvres neutre et discret fera parfaitement l'affaire.

Commentaires

Articles les plus consultés